Envie de participer ?

Manon MILAN est une jeune gymnaste de 10 ans, actuellement au CM2.

Zoom sur Manon MILAN

Détectée par Marion ETCHEBERRY parmi toutes les jeunes pousses du club, elle a intégré les horaires aménagés en septembre 2020 pour pouvoir s’entraîner davantage. L’année suivante, elle a participé à ses premiers Championnats de France en équipe, puis  en Élite dans la catégorie « Avenir 10 ans » où elle termine 3e.

Manon s’entraîne, aujourd’hui, 17h par semaine. Tout au long de cette saison, elle a participé à plusieurs stages nationaux à Marseille et à St Étienne où ses qualités gymniques, son travail et sa détermination ont été remarqués. Elle a passé le test GymEval et le 12 mai dernier, la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Gymnastique a validé son admission en Pôle dans la catégorie Espoir.

Nous sommes fiers de cette réussite qui est le fruit d’un travail de qualité au sein du club depuis plusieurs années. Nous souhaitons à Manon d’atteindre le plus haut niveau et de réaliser son rêve d’intégrer l’équipe de France de gymnastique !

Partons à sa rencontre :

image-20230622202718-1.jpeg

EGC: Manon, où et à quel âge as-tu débuté la gym ?

Manon MILAN : J’ai débuté la baby gym à 18 mois à l’Élan Gymnique de Blagnac. Puis en septembre 2017, l’année de mes 5 ans, je suis arrivée à l’Étoile Gymnique de Colomiers.

Peux-tu te décrire en trois mots ?

Si je devais me décrire en 3 mots, je dirai que je suis « combattante, rigoureuse et compétitrice ».

Une qualité qui te décrit le plus ?  Et un défaut inavouable ?

Peut-être « combattante » car je ne lâche jamais rien, je vais au bout de mes objectifs.

Comme défaut, je dirai « perfectionniste », tout doit être carré : au niveau de ma coiffure, aucun cheveu ne doit dépasser et pas une seule bosse non plus (rires) et en compétition, je répète en mimant mes mouvements avant mes passages, ça fait souvent rire mon entourage :-)

image-20230622202947-2.jpeg

Que représente la gym pour toi ?

La gym représente tout, c’est plus qu’une passion, je ne peux pas m’en passer !

Quel est ton meilleur souvenir de compétition ?

Mon meilleur souvenir, c’est sans aucun doute ma 3e place au championnat de France Élite l’année dernière en 2022.

image-20230622201759-3.jpeg

Que te dis-tu pour passer au-dessus de ta peur lorsque tu travailles un nouvel élément ?

Lorsque je travaille un nouvel élément, s’il me fait peur, je me dis « allez, force et mental » et je recommence jusqu’à y arriver.

Quel est ta plus grande phobie ?

Dans la vie de tous les jours ? Ce sont les araignées (rires). A la gym, ma plus grosse phobie, c’est de me blesser et de devoir patienter sans entraînement jusqu’à être rétablie.

Quels sont tes passe-temps en dehors de la gym ?

En dehors de la gym, j’aime jouer aux jeux de société, écouter de la musique, passer du temps avec ma famille et mes copines … sans oublier un peu de gym à la maison :-)

image-20230622203243-3.jpeg

Crédit Photo : @GymByMarine - Sarah Ladot @BelgymFrance